Les enfants et la sécurité en ligne en dehors de l'école

Nous comprenons qu'à l'heure actuelle, lorsque les enfants utilisent Internet plus souvent pour leurs travaux scolaires, leurs rencontres et leurs divertissements, il existe un risque accru de problèmes de protection en raison de contacts, de contenus et de comportements indésirables via les canaux numériques.

À l'école primaire Captain Webb, nous soulignons toujours l'importance d'un environnement en ligne sûr et encourageons les parents et les tuteurs à définir des contrôles parentaux adaptés à l'âge sur les appareils numériques et à utiliser des filtres Internet pour bloquer les sites Web malveillants.

Si vous avez des inquiétudes, veuillez contacter l'enseignant de votre enfant via Class Dojo ou l'un des responsables de la protection désignés de notre école. Alternativement, il existe une mine d'informations et de conseils sur les sites Web suivants :

  • Thinkuknow fournit des conseils de la National Crime Agency (NCA) pour rester en sécurité en ligne

  • Parent info est une collaboration entre Parentzone et la NCA fournissant un soutien et des conseils aux parents d'experts et d'organisations de premier plan.

  • Childnet propose une boîte à outils pour aider les parents et les tuteurs d'enfants de tout âge à entamer des discussions sur leur vie en ligne, à définir des limites concernant le comportement en ligne et l'utilisation de la technologie, et à découvrir où obtenir plus d'aide et de soutien.

  • Internet Matters fournit des listes de contrôle de sécurité en ligne adaptées à l'âge, des guides sur la façon de configurer le contrôle parental sur une gamme d'appareils et une foule de conseils pratiques pour aider les enfants à tirer le meilleur parti de leur monde numérique.

  • London Grid for Learning aide les parents et les tuteurs à assurer la sécurité de leurs enfants en ligne, y compris des conseils pour assurer la sécurité des enfants d'âge primaire en ligne

  • Net-aware propose un support pour les parents et les aidants de la NSPCC, y compris un guide des réseaux sociaux, des applications et des jeux

  • Let's Talk About It propose des conseils aux parents et aux aidants pour protéger les enfants de la radicalisation en ligne

  • UK Safer Internet Center propose des astuces, des conseils, des guides et d'autres ressources pour aider à assurer la sécurité des enfants en ligne, y compris les contrôles parentaux offerts par les fournisseurs d'accès Internet à domicile et des outils de sécurité sur les réseaux sociaux et autres services en ligne

Si votre enfant a été victime d'un contenu bouleversant et d'intimidation ou d'abus en ligne, nous vous encourageons fortement à contacter l'enseignant de votre enfant ou un responsable de la protection désigné à l'école. Cependant, les mécanismes de signalement suivants sont également disponibles pour les enfants, les parents et le personnel :

De plus, vous pouvez accéder à la ligne d'assistance en ligne gratuite pour les professionnels qui prend en charge la protection en ligne des enfants et des professionnels. Appelez le 0344 381 4772 ou envoyez un e-mail à helpline@saferinternet.org.uk . La permanence téléphonique est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Children and online safety away from school

We understand that at this time, when children may be using the internet more often for school work, socialising and entertainment, there is an increased risk of safeguarding issues due to unwanted contact, content and conduct through digital channels.

At Captain Webb Primary School we always emphasise the importance of a safe online environment and encourage parents and carers to set age-appropriate parental controls on digital devices and use internet filters to block malicious websites.

If you have any concerns please contact your child's teacher via Class Dojo or one of our school's Designated Safeguarding Leaders. Alternatively, there is a wealth of information and advice on the following websites:

  • Thinkuknow provides advice from the National Crime Agency (NCA) on staying safe online

  • Parent info is a collaboration between Parentzone and the NCA providing support and guidance for parents from leading experts and organisations

  • Childnet offers a toolkit to support parents and carers of children of any age to start discussions about their online life, to set boundaries around online behaviour and technology use, and to find out where to get more help and support

  • Internet matters provides age-specific online safety checklists, guides on how to set parental controls on a range of devices, and a host of practical tips to help children get the most out of their digital world

  • London Grid for Learning has support for parents and carers to keep their children safe online, including tips to keep primary aged children safe online

  • Net-aware has support for parents and carers from the NSPCC, including a guide to social networks, apps and games

  • Let’s Talk About It has advice for parents and carers to keep children safe from online radicalisation

  • UK Safer Internet Centre has tips, advice, guides and other resources to help keep children safe online, including parental controls offered by home internet providers and safety tools on social networks and other online services

If your child has experienced upsetting content and bullying or abuse online we strongly encourage you to get in touch with your child's teacher or a Designated Safeguarding Lead at the school. However, the following reporting mechanisms are also available to children, parents and staff:

In addition, you are able to access the free Professionals Online Safety Helpline which supports the online safeguarding of both children and professionals. Call 0344 381 4772 or email helpline@saferinternet.org.uk. The helpline is open from Monday to Friday from 10am to 4pm.

Join us on facebook

Contact Us

Address

  • Facebook - White Circle

Tel: 01952 386770

Email: julie.folger@taw.org.uk

Captain Webb Primary School

Webb Crescent, Dawley

Telford, TF4 3DU

To request a paper copy of the information on this website, free of charge, please contact the school office.