Mathématiques

À l'école primaire Captain Webb, les enfants acquièrent des connaissances et des compétences mathématiques en contexte. Souvent lié à des domaines de travail thématique, cela rend l'apprentissage des mathématiques amusant, engageant et pertinent pour la vie des enfants, le monde en général et d'autres domaines du programme. Notre approche de l'apprentissage de cette manière garantit que les enfants sont bien préparés aux défis mathématiques qui les attendent dans l'étape clé 3 et qu'ils ont expérimenté l'application de leurs connaissances et compétences mathématiques dans un large éventail de contextes - une compétence que nous pensons être importante pour la vie future de nos apprenants.

Chaque unité de travail est soigneusement planifiée pour s'assurer qu'elle est pertinente pour d'autres domaines du programme d'études. Par exemple, lorsque les enfants de la 4e année apprennent les potions, ils apprennent les fractions et appliquent cela lors de la préparation des potions ; en 6e année, les enfants utilisent leurs compétences de mesure pour concevoir un village victorien à l'échelle ; et au cours de la deuxième année, les enfants utilisent leurs connaissances sur l'utilisation de l'argent lorsqu'ils visitent une confiserie locale. Chaque unité mathématique enseignée dans notre école est planifiée avec un objectif contextualisé.

Les enseignants utilisent une « pièce froide » de travail pour évaluer les connaissances préalables des enfants lors de la planification d'une unité de travail. À partir de l'évaluation du « Cold Piece », des objectifs individuels sont fixés et le parcours d'apprentissage commence. Les enfants sont initiés aux concepts clés, au vocabulaire et à l'application dans le monde réel du domaine particulier des mathématiques. Une fois les compétences mathématiques enseignées, ils appliquent ensuite leur apprentissage dans un défi contextualisé avant de terminer l'apprentissage avec un « Hot Piece », où ils peuvent voir les progrès qu'ils ont réalisés.

Aperçus mathématiques

Pour voir un aperçu des domaines mathématiques enseignés à quel moment, veuillez consulter les aperçus mathématiques ci-dessous. Pour voir comment ces unités s'intègrent dans le programme plus large de notre école, consultez les documents de présentation du programme pour chaque groupe d'années ici.

Politique de calcul

Pour voir un aperçu de la façon dont nous enseignons les divers éléments de calcul à travers l'école, veuillez consulter la politique de calcul et les annexes ci-dessous.

Maths

At Captain Webb Primary School children learn mathematical knowledge and skills in context. Often linked to areas of theme work, this makes learning in maths fun, engaging and relevant to children's lives, the wider world and other areas of the curriculum. Our approach to learning in this way ensures that children are securely prepared for the mathematical challenges that await them in Key Stage 3 and that they have experienced applying their mathematical knowledge and skills in a wide range of contexts - a skill we believe to be important for our learners' future lives.

Each unit of work is carefully planned to ensure that it is relevant to other areas of the curriculum. For example, when children in Year 4 are learning about potions, they learn about fractions and apply this when potion making; in Year 6, children use their measuring skills to design a scale Victorian village; and in Year 2, children use their knowledge of using money when they visit a local sweet shop. Every mathematical unit taught in our school is planned with a contextualised purpose.

Teachers use a 'Cold Piece' of work to asses children's prior knowledge when planning a unit of work. From the assessment of the 'Cold Piece', individual targets are set and the learning journey begins. Children are introduced to the key concepts, vocabulary and real world application of the particular area of maths. One the maths skills have been taught they then apply their learning in a contextualised challenge before finishing the learning with a 'Hot Piece', where they can see the progress that they have made. 

Maths Overviews

To see an overview of which areas of maths are taught when, please see the Maths Overviews below. To see how these units fit into the wider curriculum at our school, head over to the Curriculum Overview documents for each year group here. 

Calculation Policy

To see an overview of how we teach the various elements of calculation across the school please see the Calculation Policy and supporting appendices below. 

Join us on facebook

Contact Us

Address

  • Facebook - White Circle

Tel: 01952 386770

Email: julie.folger@taw.org.uk

Captain Webb Primary School

Webb Crescent, Dawley

Telford, TF4 3DU

To request a paper copy of the information on this website, free of charge, please contact the school office.