Sécurité en ligne

Google Internet Legends a visité notre école en juillet 2019 pour nous aider à apprendre à rester en sécurité sur Internet.

Nos enfants vivent désormais dans un « Village mondial » et il est important que nous travaillions ensemble pour garantir la sécurité de nos enfants à la fois dans le monde réel et en ligne.

Comment nous assurons la sécurité des enfants en ligne

À l'école primaire Captain Webb, les enfants apprennent à rester en sécurité en ligne en étant conscients de leur conduite (leur propre comportement en ligne), en sachant ce qu'est et comment trouver un contenu approprié et les risques de contact de la part des personnes qu'ils connaissent et des personnes qu'ils connaissent. ne sais pas.

La sécurité en ligne est liée à chaque unité de notre programme informatique (voir ci-dessous). Nous bloquons une semaine entière de travaux thématiques pour que les enfants apprennent les aspects spécifiques à l'âge de la sécurité en ligne pendant la « Semaine pour un Internet plus sûr » et l'école est visitée par plusieurs agences extérieures (telles que la NSPCC, Google et la police locale) pour se renseigner sur les problèmes de sécurité en ligne. Notre conseil étudiant joue un rôle actif dans les discussions et la prise de décision concernant tous les aspects de la sécurité, y compris la sécurité en ligne.

Nous jouons un rôle actif auprès des parents, rencontrant régulièrement toute personne susceptible d'avoir des inquiétudes quant à la sécurité de son enfant sur Internet. Si vous avez des inquiétudes concernant la sécurité en ligne, n'hésitez pas à nous contacter et à venir parler à l'un de nos experts en sécurité en ligne.

Conseils pour assurer la sécurité de votre enfant en ligne :

  • Sachez ce que vos enfants font en ligne et à qui ils parlent. Demandez-leur de vous apprendre à utiliser des applications que vous n'avez jamais utilisées.

  • Garder l'ordinateur dans une salle familiale signifie que vous pouvez partager l'expérience en ligne de votre enfant – et qu'il est moins susceptible d'agir de manière inappropriée (c'est-à-dire via une webcam).

  • Aidez vos enfants à comprendre qu'ils ne doivent jamais donner de détails personnels à des amis en ligne - les informations personnelles incluent leur identifiant de messagerie, leur adresse e-mail, leur numéro de téléphone portable et toute photo d'eux-mêmes, de leur famille ou de leurs amis. Si votre enfant publie une photo ou une vidéo en ligne, tout le monde peut la modifier ou la partager. Rappelez-leur que n'importe qui peut regarder leurs images et qu'un jour un futur employeur pourrait le faire !

  • Si votre enfant reçoit des spams/courriers indésirables et des SMS, rappelez-lui de ne jamais les croire, répondez-y ou utilisez-les. Ce n'est pas une bonne idée que votre enfant ouvre des fichiers provenant de personnes qu'il ne connaît pas. Ils ne sauront pas ce qu'ils contiennent - cela pourrait être un virus, ou pire - une image ou un film inapproprié.

  • Aidez votre enfant à comprendre que certaines personnes mentent en ligne et qu'il est donc préférable de garder les amis connectés en ligne. Ils ne devraient jamais rencontrer d'étrangers sans un adulte en qui ils ont confiance.

  • Gardez toujours la communication ouverte pour qu'un enfant sache qu'il n'est jamais trop tard pour dire à quelqu'un si quelque chose le met mal à l'aise.

  • Apprenez aux jeunes comment bloquer quelqu'un en ligne et comment le signaler s'il se sent mal à l'aise.

Sites Web utiles

Ces sites Web peuvent vous être utiles si vous souhaitez en savoir plus sur la sécurité sur Internet :

www.ceop.gov.uk - Le Centre contre l'exploitation des enfants et la protection en ligne (CEOP) se consacre à l'éradication des abus sexuels sur les enfants. Il s'agit d'une agence gouvernementale qui fait partie de la police britannique et qui s'occupe principalement de suivre et de traduire les délinquants en justice, directement ou en partenariat avec les forces locales et internationales.

www.thinkuknow.co.uk - Le Centre contre l'exploitation des enfants et la protection en ligne (CEOP) a mis en place son propre site Web éducatif qui a été conçu et écrit spécifiquement pour les enfants, les jeunes, les enseignants, les parents et les soignants.

www.kidsmart.org.uk - Kidsmart est un site Web de sécurité Internet primé pour les parents et ceux qui travaillent avec des enfants. Il a été développé par l'association caritative Internet pour enfants Childnet International et contient d'excellentes informations sur de nombreuses technologies utilisées par les enfants, avec des conseils sur la façon de « rester en sécurité » en ligne.

http://parents.vodafone.com/ - Vodafone a développé ce site Web en collaboration avec mumsnet. Il est très accessible et fournit des informations et des conseils aux parents pour comprendre le monde numérique de leur enfant et pour s'impliquer davantage. Il y a même un test en ligne pour voir combien vous en savez !

Online Safety

Google Internet Legends visited our school in July 2019 to help us learning about staying safe on the internet.

Our children now live in a 'Global Village' and it is important that we work together to ensure our children are safe both in the real world and online.

How we keep children safe online

 

At Captain Webb Primary School, children learn how to stay safe online by being aware of their conduct (their own behaviour online), knowing what is, and how to find, appropriate content and the risks of contact from both people they know and people they don't know.

Online safety is tied in to every unit of our Computing curriculum (see below). We block an entire week of theme work for children to learn about age specific aspects of online safety during 'Safer Internet Week' and the school is visited by several outside agencies (such as the NSPCC, Google and the local police) to learn about current online safety issues. Our Student Council plays an active role in discussion and decision making with all aspects of safety, including online safety.

We play an active role with parents, meeting regularly with anyone who may have concerns about their child's safety on the internet. If you have any concerns about online safety, please do not hesitate to get in touch and come and speak with one of our Online Safety experts.  

 

Tips for keeping your child safe online:

 

  • Know what your children are doing online and who they are talking to. Ask them to teach you to use any applications you have never used.

  • Keeping the computer in a family room means that you can share your child’s online experience – and that they are less likely to act inappropriately (i.e. via webcam).

  • Help your children to understand that they should never give out personal details to online friends — personal information includes their messenger ID, email address, mobile number and any pictures of themselves, their family or friends. If your child publishes a picture or video online, anyone can change it or share it. Remind them that anyone may be looking at their images and one day a future employer could!

  • If your child receives spam/junk email & texts, remind them never to believe them, reply to them or use them. It’s not a good idea for your child to open files that are from people they don’t know. They won’t know what they contain — it could be a virus, or worse — an inappropriate image or film.

  • Help your child to understand that some people lie online and therefore it’s better to keep online mates online. They should never meet up with any strangers without an adult they trust.

  • Always keep communication open for a child to know that it’s never too late to tell someone if something makes them feel uncomfortable.

  • Teach young people how to block someone online and how to report them if they feel uncomfortable.

 

Useful Websites

 

You may find these websites useful if you wish find out more about internet safety:

 

www.ceop.gov.uk - The Child Exploitation and Online Protection (CEOP) Centre is dedicated to eradicating the sexual abuse of children. They are a Government agency that is part of UK policing and very much about tracking and bringing offenders to account either directly or in partnership with local and international forces.

 

www.thinkuknow.co.uk - The Child Exploitation and Online Protection (CEOP) Centre has set up its own educational website which has been designed and written specifically for children, young people, teachers, parents and carers. 

 

www.kidsmart.org.uk- Kidsmart is an award winning internet safety website for parents and those working with children.  It has been developed by the children's internet charity Childnet International and has excellent information on many of the technologies used by children, with guidance on how to ‘stay safe’ online.

 

http://parents.vodafone.com/ - Vodafone have developed this website in conjunction with mumsnet.  It is very accessible and provides information and guidance to parents about understanding their child’s digital world and about getting more involved.  There is even an on-line test to see how much you know!

Join us on facebook

Contact Us

Address

  • Facebook - White Circle

Tel: 01952 386770

Email: julie.folger@taw.org.uk

Captain Webb Primary School

Webb Crescent, Dawley

Telford, TF4 3DU

To request a paper copy of the information on this website, free of charge, please contact the school office.